Miracle_Morning_(French_Edition)_(Hal_ELROD)

« D’une part, nous voulons tous être heureux et, d’autre part, nous savons tous ce qui nous rend heureux. Mais nous ne faisons pas ce qui nous rend heureux. Pourquoi ? C’est simple. Nous sommes trop occupés. Trop occupés à faire quoi ? Trop occupés à essayer d’être heureux. »

« On dit que la première heure est le gouvernail de la journée. Si je traîne ou erre sans but durant la première heure suivant mon réveil, j’ai tendance à passer une journée peu productive et sans vrai but. Mais si je fais en sorte que cette première heure soit productive, le restant de la journée a tendance à être du même acabit. »

« Si tu veux une vie différente, tu dois d’abord vouloir faire quelque chose de différent ! »

Acceptez ce paradigme : mon passé n’est pas égal à mon avenir. Parlez-vous d’une façon vous permettant d’être convaincu que tout est possible et que vous êtes capable et déterminé à ce qu’il en soit ainsi. Au début, il n’est même pas nécessaire d’en être persuadé. En fait, vous n’y croirez probablement pas. Cela vous met peut-être mal à l’aise et vous rechignez à vous lancer. Pas de problème. Répétez-vous-le mentalement et votre subconscient commencera à absorber les affirmations positives.

Gardez toujours à l’esprit que votre situation dépend de l’être que vous étiez, mais que l’orientation que vous prenez dépend entièrement de l’individu que vous souhaitez devenir, à partir de maintenant.

Par exemple, vous pouvez penser que louper une séance de sport, procrastiner sur un projet ou manger gras n’est pas grave car vous vous rattraperez le lendemain. Vous commettez l’erreur de penser qu’en « séchant » cette séance de sport, cela n’affecte que ce moment et que vous effectuerez un meilleur choix la prochaine fois. Il n’y a rien de plus faux.

lorsque vous faites ce qu’il faut et respectez vos engagements – surtout quand vous n’en avez pas envie –, vous développez la discipline nécessaire (que la plupart des gens n’acquièrent pas) pour obtenir des résultats extraordinaires dans votre vie.

tout ce que vous faites influe sur la personne que vous devenez, ce qui conditionne au final la vie que vous finirez par créer et vivre. Armé d’une vision d’ensemble, vous commencez à prendre votre réveil plus au sérieux. Lorsque la sonnerie se déclenche le matin et que vous êtes tenté d’appuyer sur le bouton « Répétition », vous vous dites : Attends – ce n’est pas la personne que je veux devenir –, quelqu’un qui n’a même pas la discipline nécessaire pour sortir du lit le matin. Je me lève immédiatement, car je m’engage à ____________ (me lever tôt, atteindre mes objectifs, me créer une vie conforme à mes rêves, etc.).

Le lien entre succès et responsabilité est irréfutable. Presque toutes les personnes qui réussissent remarquablement dans la vie – des PDG aux chefs d’État, en passant par les sportifs de haut niveau – sont extrêmement responsables. Elles ont ainsi l’influence nécessaire pour prendre des mesures et créer des résultats, même lorsqu’elles n’en ont pas envie.

Maintenant que nous sommes tous des adultes nous efforçant d’atteindre un niveau de succès et d’épanouissement intéressant, nous devons adopter notre propre sens des responsabilités (ou reprendre celui de nos parents), en nous appuyant sur un système faisant appel à un coach professionnel, un mentor, un bon ami ou un membre de notre famille.

La recherche a montré que nous finissons pratiquement tous par ressembler à la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps.

Vous pouvez rejoindre une communauté en ligne et contacter des personnes de même sensibilité que vous et avec qui vous avez des centres d’intérêt communs. Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez rejoindre BNI France (www.bnifrance.fr). J’ai été membre de BNI pendant plusieurs années. Cela m’a aidé à développer mon activité et je recommande toujours ce réseau d’affaires. Si vous êtes étudiant, je vous conseille d’entrer dans un club étudiant qui vous accompagnera tout au long de vos études.

Retenez cette vérité : le moment présent est plus important que n’importe quelle période de votre vie, car c’est ce que vous faites aujourd’hui qui conditionne l’individu que vous devenez. Et celui-ci déterminera toujours la qualité et l’orientation de votre existence. Si vous ne vous engagez pas aujourd’hui à devenir la personne qui créera l’extraordinaire existence que vous désirez vraiment, qui vous dit que demain – la semaine prochaine, le mois prochain ou l’année prochaine – sera différent ? Eh oui, rien ne changera. Voilà pourquoi vous devez laisser une trace.

Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé.

Votre premier rituel de la journée est de loin le plus influent, car il a pour effet de déterminer votre état d’esprit et de donner le ton pour le restant de la journée.

En revanche, quand vous vous réveillez chaque jour passionnément et avec un objectif précis, vous rejoignez le petit pourcentage d’individus brillants qui vivent la vie de leurs rêves.

Selon la National Sleep Foundation10, des travaux de recherche ont montré que les durées de sommeil particulièrement longues (neuf heures et plus) sont associées à une morbidité accrue (maladies, accidents), voire à la mort. Cette étude a également découvert que des variables telles que la dépression étaient sérieusement liées à une grande quantité de sommeil.

La connexion esprit-corps est impressionnante et je reste persuadé que nous devons nous montrer responsables de chaque aspect de notre vie, y compris la capacité à nous réveiller chaque jour en nous sentant plein d’énergie, quel que soit le nombre d’heures de sommeil cumulées.

Personnellement, je n’ai jamais été aussi impatient de me réveiller – quelle que soit ma quantité de sommeil – que lorsque j’étais enfant, chaque matin de Noël. Ça vous parle ?

personne n’aime se réveiller tôt, mais tout le monde adore la sensation de s’être levé de bonne heure.

votre première pensée du matin est généralement la même que la dernière avant de vous coucher. Par exemple, il nous est tous déjà arrivé d’avoir toutes les peines du monde à nous endormir parce que nous avions hâte de nous réveiller le lendemain. Que ce soit la veille de Noël, de votre anniversaire, de votre premier jour d’école, des vacances, de la prise de vos fonctions à un nouveau poste, dès que le réveil se déclenche, vous ouvrez les yeux avec enthousiasme, pressé de sortir du lit et d’entamer la journée qui s’annonce ! En revanche, si votre dernière pensée ressemblait à : « Ce n’est pas possible de me lever à 6 heures. Je vais être crevé demain matin ! », vous aurez probablement comme première idée au réveil : « Oh mon Dieu, il est déjà 6 heures ? Nooon ! Je n’ai qu’une envie, me rendormir ! » L’essentiel est donc de créer délibérément chaque soir une attente positive pour le lendemain matin12. Étape no 2 : mettre son réveil à l’autre bout de la chambre Si vous ne l’avez pas déjà fait, placez votre réveil le plus loin possible de votre lit. Cela vous forcera à vous lever et à mettre ainsi votre corps en mouvement. Le mouvement crée l’énergie. Vous lever vous aide naturellement à vous réveiller. En gardant votre réveil juste à côté de votre lit, vous êtes encore à moitié ensommeillé lorsque vous entendez la sonnerie. Il est alors bien plus difficile de sortir de votre torpeur. Je

votre première pensée du matin est généralement la même que la dernière avant de vous coucher.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, placez votre réveil le plus loin possible de votre lit. Cela vous forcera à vous lever et à mettre ainsi votre corps en mouvement. Le mouvement crée l’énergie. Vous lever vous aide naturellement à vous réveiller.

la déshydratation génère de la fatigue. Souvent, quand les gens se sentent fatigués – à n’importe quel moment de la journée –, ils ont en réalité besoin de plus d’eau et non de plus de sommeil.

Exécuter des tâches de manière irréfléchie pendant les premières minutes laisse le temps à votre corps de se réveiller.

la douche du matin se mérite après une bonne suée !

L’exercice physique matinal est essentiel pour exploiter au mieux votre potentiel car il vous met dans un état mental, physique et émotionnel optimal pour vous offrir une journée gagnante.

Il est bien plus facile de se rendormir lorsqu’il fait noir. Au contraire, la lumière indique à votre esprit et à votre corps qu’il est l’heure de vous réveiller.

programme le chauffage de la chambre de façon à ce qu’il se déclenche 15 minutes avant son réveil. Elle a l’habitude de le couper la nuit, mais la chaleur envahit sa chambre au moment du réveil. Ainsi, elle ne peut pas céder à la tentation de rester sous la couette,

Une vie extraordinaire, ce sont des progrès quotidiens dans les domaines les plus importants.

Le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez.

notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.

Votre vie est constituée des dimensions physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle (PIES). La dimension physique englobe des éléments tels que le corps, la santé et l’énergie ; la dimension intellectuelle regroupe l’esprit, l’intelligence et les pensées ; la dimension émotionnelle rassemble les émotions, les sentiments et les attitudes ; la dimension spirituelle comprend des éléments intangibles comme l’âme et le pouvoir supérieur invisible qui régit le tout.

lorsque vous modifiez votre monde intérieur – à savoir votre vie –, votre monde extérieur – c’est-à-dire votre situation – s’améliore simultanément.

« Vous apprendrez plus en une heure de silence qu’en un an de lecture. »

commencez chaque matin par vous offrir une période de silence résolu.

Il est primordial que vous sortiez du lit pour ce premier exercice, et même de votre chambre.

C’est la répétition des informations qui mène à la croyance. Et quand cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser.

Vous échouerez jusqu’à ce que vous marquiez votre subconscient de la conviction de votre réussite. Pour ce faire, énoncez une affirmation et cela marchera.

Votre dialogue intérieur a une influence spectaculaire sur votre réussite à tous égards – confiance, santé, bonheur, richesse, vie de couple, etc. Vos affirmations sont salutaires ou néfastes en fonction de la façon dont vous les utilisez. Si vous ne créez pas et ne choisissez pas vos affirmations délibérément, vous risquez de répéter et de revivre les peurs, insécurités et obstacles de votre passé. Cependant, lorsque vous créez activement des affirmations conformes à ce que vous souhaitez accomplir et à l’individu qu’il vous faut devenir pour y parvenir – et que vous vous engagez à les répéter quotidiennement (idéalement à voix haute) –, elles marquent immédiatement votre subconscient. Vos affirmations œuvrent alors à transformer vos pensées et sentiments de façon à surmonter vos croyances et comportements néfastes et à les remplacer par ceux qu’il faut pour réussir.

« Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison. »

Notre programmation est le fruit de nombre d’influences, dont ce que nous ont dit les autres, ce que nous nous sommes dit, ainsi que toutes les expériences vécues jusqu’à présent

Vous pouvez vous servir des affirmations pour vous programmer et afficher ainsi confiance et réussite dans tout ce que vous faites, simplement en vous répétant régulièrement qui vous souhaitez devenir, ce que vous voulez accomplir et comment vous y prendre. En répétant suffisamment ces affirmations, votre subconscient commencera à croire ce que vous lui dites, à agir en conséquence et finira par les faire apparaître concrètement dans votre existence.

Couchez sur le papier la vision idéale de vous-même et de votre existence – dans chaque domaine.

« Le sage commence par demander pourquoi. »

Ceux qui ne cèdent pas à la tentation de la médiocrité et obtiennent tout ce qu’ils souhaitent dans la vie sont poussés par un pourquoi extraordinairement impérieux.

Être (la personne qu’il faut) et faire (ce qu’il faut) sont des conditions préalables pour avoir ce que vous souhaitez.

Quelles actions récurrentes devrez-vous entreprendre pour que votre vision de la vie idéale devienne réalité ? Vous voulez perdre du poids ? Votre affirmation pourrait ressembler à ceci : Je m’engage à aller à la salle de sport cinq fois par semaine afin de courir pendant au moins 20 minutes sur un tapis de course. Si vous êtes commercial, vous pourriez dire : Je m’engage à passer vingt appels téléphoniques de prospection entre 8 heures et 9 heures. Plus vos actes seront précis, mieux ce sera. Veillez à prévoir la fréquence, la quantité, et à définir des plages horaires (heure de début et de fin de vos activités).

pour développer au maximum votre productivité, programmez des plages de trois à cinq heures ou des demi-journées, consacrées à UN seul projet ou activité, au lieu d’essayer de changer de tâche toutes les 60 minutes. »

En vous concentrant dessus chaque jour, vous commencerez à intégrer à votre mode de vie et de pensée ces philosophies et stratégies qui rendent plus fort.

Pour que vos affirmations soient efficaces, il est important que vous accédiez à vos émotions pendant leur lecture.

Pour que vos affirmations soient efficaces, il est important que vous accédiez à vos émotions pendant leur lecture. Répétez indéfiniment une expression de manière irréfléchie, sans ressentir la vérité qui s’en dégage, et elle aura peu d’impact sur vous.

Associer activité physique et affirmations est un excellent moyen d’exploiter le pouvoir du lien corps-esprit.

Gardez à l’esprit que vous n’aurez jamais sous la main la version définitive de vos affirmations, car vous devrez toujours les actualiser.

Veillez à lire quotidiennement vos affirmations.

Les gens ordinaires croient uniquement à ce qui est possible. Les gens extraordinaires visualisent non pas ce qui est possible ou probable, mais l’impossible. Et en visualisant l’impossible, ils commencent à le considérer comme possible.

Voyez les choses comme vous souhaiteriez les voir et non comme elles sont.

la visualisation est le processus consistant à imaginer précisément ce que vous souhaitez accomplir, puis à répéter mentalement ce qu’il faut faire pour y parvenir.

Tiger Woods, sans doute le plus grand golfeur de tous les temps, est connu pour visualiser mentalement l’exécution de chacun de ses coups sur le parcours. Autre champion de golf, Jack Nicklaus disait : « Je ne tape jamais un coup, pas même au practice, sans en avoir une image très nette dans ma tête. »

Will Smith a déclaré s’être servi de la visualisation afin de surmonter des difficultés et visualisé son succès plusieurs années avant de devenir une vedette.

Jim Carrey, qui s’est libellé un chèque d’un montant de 10 millions de dollars en 1987, daté « Thanksgiving 1995 », en ajoutant comme commentaire : « Pour services rendus en tant qu’acteur. » Il a ensuite effectué un travail de visualisation pendant des années et, en 1994, il a reçu un cachet de 10 millions de dollars pour son rôle principal dans Dumb and Dumber.

Après avoir lu mes affirmations, je m’assieds le dos bien droit sur mon canapé, je ferme les yeux et je respire lentement et profondément à plusieurs reprises. Je passe les 5 minutes suivantes à me visualiser en train de vivre ma journée idéale, exécuter les tâches au programme en toute facilité, avec confiance et plaisir.

Outre la lecture de vos affirmations chaque matin, ce processus de visualisation très simple, exécuté quotidiennement, dopera la programmation de votre subconscient vers le succès. Vous commencerez à vivre en harmonie avec cette vision idéale, qui se matérialisera.

Le tableau de visualisation est devenu populaire grâce à l’ouvrage à succès et au film The Secret. Il s’agit simplement d’un panneau d’affichage sur lequel vous accrochez des images de ce que vous souhaitez avoir, de qui vous voulez devenir, de ce que vous désirez faire, de l’endroit où vous rêvez de vivre, etc.

Si regarder votre tableau de visualisation chaque jour peut accroître votre motivation et vous aider à rester centré sur vos objectifs, sachez que vous n’obtiendrez de résultats concrets qu’en prenant les mesures nécessaires.

Si vous ne prenez pas le temps de faire de l’exercice, vous devrez probablement trouver le temps de vous soigner.

faire de l’exercice peu de temps après le lever peut améliorer votre existence de multiples manières.

La lecture est à l’esprit ce que l’exercice physique est au corps et la prière à l’âme. Nous devenons les livres que nous lisons.

Pour tirer le maximum des livres que je lis et pouvoir revenir sur leur contenu plus tard, je souligne ou j’entoure les passages qui m’intéressent et je prends des notes dans la marge pour me souvenir des raisons pour lesquelles j’ai souligné telle section

Atteindre le stade de la maîtrise dans n’importe quel domaine nécessite la répétition – être exposé à certaines idées, stratégies ou techniques à de multiples reprises, jusqu’à ce qu’elles soient ancrées dans votre subconscient.

La relecture requiert de la discipline, car il est généralement plus séduisant de lire un ouvrage pour la première fois. La répétition peut s’avérer ennuyeuse ou pénible (ce qui explique pourquoi si peu de personnes « maîtrisent » quoi que ce soit), mais relire un livre est nécessaire pour diverses raisons, dont la culture d’une grande autodiscipline.

Quoi que vous écriviez, coucher des mots sur le papier est une forme de thérapie qui ne coûte pas un centime.

Des idées surgissent de toutes parts et à tout moment.Le problème de la prise de notes mentale, c’est que l’encre a tendance à disparaître très rapidement.

Bien que connaissant tous les bienfaits de la tenue d’un journal depuis des années – et l’ayant expérimentée à quelques reprises –, je n’en avais jamais fait un exercice régulier, car cela ne faisait pas partie de ma routine quotidienne. Je conservais généralement un journal à côté de mon lit et, quand je rentrais tard le soir, neuf fois sur dix, je prétextais être trop fatigué pour le remplir. Mes journaux demeuraient pratiquement vierges. Même si de nombreux journaux presque neufs trônaient déjà sur mon étagère, je m’en achetais un nouveau – qui coûtait plus cher que le précédent –, en essayant de me persuader qu’en dépensant beaucoup, je ne pourrais que l’utiliser. Cette théorie paraît tenir la route, n’est-ce pas ? Elle n’a malheureusement jamais fonctionné et, pendant des années, je n’ai fait qu’accumuler des journaux de plus en plus onéreux demeurant désespérément vides.

Non seulement je prends un vrai plaisir à consigner mes pensées par écrit, mais, plus fort encore, relire ensuite entièrement mes journaux m’apporte énormément

Selon une enquête réalisée par USA Today, 82 % des Américains aimeraient écrire un livre, mais quelle est la raison principale qui les en empêche ? Vous l’avez deviné : ils n’ont pas le temps. S’il vous est déjà arrivé d’avoir envie d’écrire un livre, vous pouvez vous servir du temps du Miracle Morning pour vous y mettre. En fait, il est 6 h 03 et je suis en train d’écrire ces lignes pendant mon Miracle Morning.

vous passez la première minute assis dans un silence résolu. Vous êtes très calme, très apaisé et vous respirez lentement, profondément. Vous pouvez dire une prière de reconnaissance pour apprécier le moment, ou une prière d’orientation. Vous déciderez peut-être de vivre la première minute de méditation de votre existence. Assis en silence, vous êtes totalement plongé dans l’instant présent. Vous calmez votre esprit, détendez votre corps et faites en sorte que tout votre stress disparaisse.

la digestion est l’un des mécanismes corporels consommant le plus d’énergie dans une journée. Plus vous mangez, plus le volume d’aliments à digérer est important, plus vous vous sentez fatigué.

Concernant les aliments, il est prouvé qu’un régime alimentaire riche en aliments crus et non transformés, tels que les fruits frais et les légumes, permet d’accroître le niveau d’énergie, d’améliorer la concentration et le bien-être émotionnel, de rester en bonne santé et de vous préserver des maladies.

L’une des stratégies les plus efficaces pour cesser de procrastiner et vous montrer très productif est de commencer par exécuter de bon matin les tâches les plus importantes – ou les moins agréables.

L’une des stratégies les plus efficaces pour cesser de procrastiner et vous montrer très productif est de commencer par exécuter de bon matin les tâches les plus importantes – ou les moins agréables. Dans son ouvrage à succès Avalez le crapaud28, le grand spécialiste de la productivité Brian Tracy indique comment le fait d’exécuter des tâches le matin apporte une sorte de récompense mentale nous faisant atteindre des sommets dans la vie. L’idée est qu’en commençant par le plus dur, afin d’en être ensuite débarrassé, il se crée une dynamique qui vous permet d’être plus productif le restant de la journée.

On dit que notre qualité de vie dépend de la qualité de nos habitudes. Si une personne a une vie réussie, c’est qu’elle a mis en place des habitudes lui ayant permis de créer et de maintenir ce niveau de succès. En revanche, si un individu n’a pas la réussite escomptée – dans quelque domaine que ce soit –, c’est qu’elle n’a tout simplement pas pris les habitudes susceptibles de lui apporter les résultats attendus.

Se construire une vie extraordinaire, c’est progresser chaque jour dans les domaines les plus importants. ROBIN SHARMA La vie commence à la fin de votre zone de confort. NEALE DONALD WALSCH

Outre le développement d’habitudes salutaires, vous acquerrez l’état d’esprit nécessaire pour rendre votre vie meilleure – à la fois intérieurement et extérieurement. En effectuant chaque jour les Life SAVERS, vous ressentirez les bienfaits physiques, intellectuels, émotionnels et spirituels du silence, des affirmations, de la visualisation, de l’exercice physique, de la lecture et de l’écriture.

Chaque matin, quand vous vous réveillez, dites-vous que vous avez la chance d’être en vie, que votre existence est précieuse, que vous n’allez pas la gâcher, que vous allez utiliser toute votre énergie pour évoluer, pour vous ouvrir aux autres et leur faire le plus de bien possible. DALAÏ-LAMA

Demandez à des personnes aux parcours différents ce qu’elles pensent de vous. Chacune d’elles vous dira une chose qui vous sera bénéfique. STEVE JOBS

J’ai commencé à rédiger un message aux personnes qui avaient une idée de certaines de mes capacités et me connaissaient toutes plus ou moins bien. Je leur ai expliqué que je souhaitais évoluer en tant qu’individu, être un meilleur ami, fils, frère et collègue, et que la seule chose à faire était d’obtenir l’avis de personnes capables de voir en moi des choses que je ne percevais pas moi-même. Je leur ai demandé si elles pouvaient prendre quelques minutes pour m’indiquer, dans les meilleurs délais, les trois principaux domaines dans lesquels je devais faire des progrès. Je leur ai demandé de faire preuve d’une sincérité brutale, en leur assurant que je n’en prendrai pas ombrage. En fait, la seule chose qui me contrarierait serait qu’elles s’abstiennent car elles risquaient alors de limiter mon évolution.

rechercher activement l’avis sincère des personnes qui vous connaissent (dans divers contextes) et en tirer des enseignements. C’est l’un des moyens les plus efficaces et rapides d’avoir une vision nouvelle et d’accélérer votre épanouissement personnel et votre réussite.

« Abandonnez le besoin d’être parfait au profit de l’authenticité. Soyez vous-même, aimez l’individu que vous êtes et les autres vous apprécieront. »

« Remplacez vos jugements par de l’empathie, préférez l’empathie aux plaintes permanentes et échangez la peur contre l’amour. »

« La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où vous êtes, aimer qui vous êtes et améliorer constamment ces deux états. »

« Vous n’avez rien à craindre car l’échec est impossible. Vous ne pouvez qu’APPRENDRE, ÉVOLUER et devenir MEILLEUR que vous ne l’avez jamais été. »

« Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez »,